Si tu es freelance, infopreneur, formateur ou formatrice, et que tu as un business en ligne, laisse-moi te présenter un outil tout en un parfait pour centraliser la gestion et la vente de tes produits !
Ce produit c’est Thrivecart, mon outil chouchou depuis presque 2 ans.
Grâce à lui, j’ai beaucoup moins de charge mentale dans la gestion de mes business au quotidien, il me fait gagner un temps précieux, tout en me permettant de proposer de belles pages de paiement et une chouette expérience utilisateur à mes clients !
Thrivecart est un outil en ligne très simple à utiliser qui te permet de gérer la vente de tes produits et programmes en ligne de A à Z. C’est un outil qui ne nécessite aucune installation sur ton propre site internet.
Ce logiciel tout en un te propose tout plein de fonctionnalités dont la création de pages de paiements optimisées, la prise de paiements en ligne, la création de ton programme d’affiliation, et même d’y intégrer tes formations en ligne !
Tu l’auras compris c’est un outil marketing puissant dont je ne me passe plus tant il me simplifie la vie et la gestion de mon business en ligne au quotidien.
C’est d’ailleurs l’un des outils les plus rentables en termes d’investissement pour ton business, et tu comprendras par la suite pourquoi ?
Thrivecart n’est pas une passerelle de paiement à proprement parlé.
Afin de pouvoir prendre les paiements en ligne il te faudra le relier avec une passerelle de paiement sécurisée tel que Stripe ou Paypal. Ces solutions sont nativement intégrées à Thrivecart et se rajoutent en quelques clics, très facilement et sans aucune connaissance technique préalable.
En gros, Thrivecart c’est la carrosserie (qui contient tout l’aspect gestion, le design) et Stripe c’est le moteur (qui te permet de prendre les paiements).
En plus de cela, tu pourras également ajouter Google Pay et Apple Pay pour proposer des paiements en un clic à tes clients !
L’un des avantages majeurs de Thrivecart, en plus de te permettre de créer de belles pages de paiement optimisées pour la conversion, c’est de pouvoir proposer des options de paiement en plusieurs fois ou encore des abonnements (sans surcoût ou commission).
L’option d’abonnement est hyperpratique si tu souhaites lancer un membership ou encore pour laisser la possibilité à tes clients de souscrire à une prestation mensuelle. Plus besoin de te soucier de la facturation et de courir après tes paiements, Thrivecart le fait pour toi !
Thrivecart te laisse le choix entre 3 options pour chacun de tes produits (individuellement) :
Thrivecart crée automatiquement un paiement en plusieurs fois sur ta plateforme Stripe sans que tu n’aies rien à faire. C’est un énorme gain de temps, car sans Thrivecart, il est laborieux de créer manuellement un abonnement sur Stripe.
Thrivecart te permet de créer des pages de paiement individuelles pour chacun de tes produits. Il te permet donc de créer des pages de paiement en ligne esthétiques, optimisées pour la conversion, et surtout très facilement !
Il n’y a pas de paramètres techniques spécifiques à mettre en place, tout est très simple et intuitif.
D’ailleurs, si tu cherches un template Thrivecart gratuit pour gagner du temps, en utilisant mon lien affilié pour prendre ton compte Thrivecart, tu obtiens mes bonus offerts. ?
Au-delà de la prise de paiement en ligne simplifiée, ThriveCart est un vrai outil marketing axé sur la vente et la conversion. Sur chaque page de paiement, tu as donc la possibilité de proposer un order bump (un petit produit complémentaire) qui te permettra d’une part, d’augmenter ton panier moyen mais également de proposer un petit produit supplémentaire qui pourra encore plus aider ton prospect.
Les fonctionnalités vont bien au-delà de la simple page de paiement puisque tu pourras carrément créer ton tunnel de vente sur Thrivecart. Sur chaque produit que tu vends, tu pourras proposer des Upsells (montée en gamme) des downsells (produit à plus bas prix).
?Article à lire : Comment faire un tunnel de vente pour vendre ses services ?
La gestion de la TVA en France, en Europe, et en Europe, n’est pas du tout chose aisée.
Avec Thrivecart PRO, tout cela se gère automatiquement. De ton côté, il te suffit de rentrer le prix hors taxe de tes produits, et si la personne achète en Espagne alors le bon taux de TVA de son pays s’appliquera, et si la personne achète aux US alors elle paiera le prix hors taxe puisque la TVA ne s’appliquera pas sur un produit digital hors Europe.
⚠️Attention cependant à bien te renseigner auprès de ton comptable ou d’une personne spécialisée concernant l’application de la TVA dans ta situation car chaque situation est spécifique et nous ne sommes absolument pas qualifiés pour conseiller sur ce sujet. ?
Thrivecart accompagne ton client de A à Z dans leur process d’achat au travers d’une expérience utilisateur fluide et agréable. Pour chaque produit tu as la possibilité de régler la manière dont ton client recevra son achat.
Pour cela tu as le choix entre :
En plus de cela, si la personne a acheté ton petit produit en order bump, tu peux également configurer une action ou URL personnalisée pour ce petit produit. Tu as également la possibilité d’utiliser un système de TAG intégré (comme avec ton outil d’email marketing), qui va te permettre de donner des accès à des leçons spécifiques dans ta plateforme de formation sur Thrivecart LEARN.
✅ Exemple : si la personne achète l’order bump lors de sa commande, elle a accès à un module entier ou une leçon spécifique dans ton programme en ligne. Si la personne n’achète pas l’order bump, elle ne verra pas ce module ou cette leçon.
Thrivecart te donne accès à des statistiques de vente détaillées, mais il te laisse également la possibilité d’ajouter des personnes dans ton équipe (assistants) comme ton comptable par exemple, qui pourra consulter tes ventes, faire des exports de vente et de TVA.
Tu as également la possibilité d’intégrer des outils de tracking comme Google Analytics ou le pixel Facebook afin d’avoir des données détaillées sur les conversions de tes campagnes publicitaires.
L’une des fonctionnalités les plus intéressantes et avantageuses de Thrivecart, c’est la génération de factures automatique.
Cette fonctionnalité te permet sans aucun doute de gagner un temps considérable sur la gestion de ton administratif, et d’automatiser tes ventes tout en étant 100 % en règle légalement.
Thrivecart génère une facture pour chaque paiement et l’envoie automatiquement à tes clients, et ce, même pour les paiements en plusieurs fois et les abonnements.
Les factures sont entièrement personnalisables à ton image de marque avec tes couleurs ton logo et tu peux également y ajouter des informations complémentaires comme ton numéro de SIRET ou numéro de TVA.
Thrivecart n’a cessé de progresser et a intégré la fonctionnalité LEARN qui te permet de construire ta plateforme de formation en ligne directement depuis ton compte Thrivecart.
Cette fonctionnalité est accessible sans surcoût à tous les utilisateurs de Thrivecart. Cela te permet de construire un espace de formation en ligne facilement et entièrement personnalisable sans connaissance technique.
Cependant, l’outil n’étant pas un hébergeur de formation en ligne, il te faudra héberger tes vidéos sur une plateforme tierce tel que Youtube (gratuit en non répertorié) ou encore Vimeo.
Cela reste est un gros plus étant donné que tu n’auras pas besoin de payer d’outils supplémentaires qui sont souvent onéreux et à abonnement mensuel, pour proposer ta formation en ligne.
Un outil tout-en-un qui te permet de vendre ton produit et de le diffuser facilement à tes clients, sans avoir besoin de créer des automatisations via Zapier ou
Selon moi, c’est LA chose qui les distingue de leur concurrent. Thrivecart a fait le choix de proposer un paiement unique et à vie, cela te permet donc de te défaire des abonnements mensuels et c’est un investissement hyperrentable.
Cela représente un petit investissement de départ, mais compte tenu toutes les fonctionnalités qu’ils proposent et les tarifs pratiqués pour ce genre de plateforme (mensuellement) ton investissement est largement rentabilisé sur un an.
Un espace directement intégré à ta solution de vente, pour te permettre de créer ta plateforme de cours en ligne. Pas besoin de te soucier d’éventuels bugs dus aux automatisations car tout est au même endroit : la vente + la distribution de ton produit / l’ajout de la personne à ton programme en ligne.
L’outil est hyperintuitif et très facile à prendre en main même pour les plus débutants.
Il n’y a absolument aucun paramètre technique à mettre en place.
Cela peut être considéré soit comme un avantage, soit comme un inconvénient, mais personnellement ayant déjà eu une plateforme de formation en ligne et un système de paiement intégré à mon propre site, je trouve que c’est plus un avantage qu’autre chose.
En utilisant une seule plateforme pour centraliser tous mes produits, je peux vendre sur différents sites avec des designs de pages de paiement différents et mon système de vente ne dépend pas d’un seul site en particulier.
Dans mon cas c’est un énorme avantage puisque je propose des pages de paiement spécifiques à mes prestations de service avec l’identité visuelle de mon studio de création de site web et branding sur-mesure, mais je peux également, et sur le même outil proposer des pages de paiement au branding de Template Market pour les templates Showit.
Tu peux également configurer ton nom de domaine personnalisé avec un sous domaine comme paiement.tondomaine.fr, ce qui permettra de donner l’impression à ton visiteur qu’il est bien sur le même site internet.
Étant web designer j’ai dû me rendre et utiliser Systeme.io à plusieurs reprises mais je dois avouer que je ne suis pas du tout fan de la plateforme ni de leur constructeur de pages.
Je trouve l’outil trop compliqué et peu intuitif. Les designs de base qu’ils proposent sont assez cheap et difficilement améliorables.
Même moi, en tant que webdesigner qui ai pourtant l’habitude de manipuler de multiples outils de conception j’ai eu généralement beaucoup de mal à créer un design qui soit fin, élégant et esthétique sur Systeme.io.
Outre cela, et contrairement à Thrivecart, Systeme.io est également une plateforme qui propose des fonctionnalités d’e-mail marketing. Pour le coup c’est un vrai tout en un.
Une autre fonctionnalité particulièrement intéressante sur System.io, c’est la possibilité de créer des deadlines funnels. C’est-à-dire la possibilité de créer des campagnes Evergreen tout en proposant des promotions à durée limitée pour chaque utilisateur à compter du moment où il a visité la page pour la première fois.
Systeme.io propose également une MarketPlace qui te permet de proposer ton programme d’affiliation à des personnes qui seraient intéressées (cela rend donc ton programme d’affiliation visible en ligne. Cependant, (et c’est un choix personnel), je préfère proposer le programme d’affiliation uniquement aux personnes qui ont suivi le programme / consommé le produit.
Par contre, contrairement à Thrivecart, Systeme.io ne propose pas d’abonnement à vie, mais un abonnement mensuel (qui reste peu onéreux, et très accessible pour commencer).
Dans le milieu des infopreneurs, j’ai souvent remarqué que les personnes qui débutent commencent avec Systeme.io puisqu’ils proposent également une version gratuite. Et par la suite, ces personnes ont tendance à se diriger vers Thrivecart ou d’autres outils spécialisés car cela représente tout de même un petit investissement.
Thrivecart étant un outil en ligne externe à ton site, tu peux l’utiliser sur n’importe quelle plateforme ou CMS.
Pour cela, tu peux :
Comme tu pourras le voir sur l’une des pages d’un template Showit, nous utilisons l’option 1 : un lien sur les boutons “Je veux le template” vers la page de paiement Thrivecart. Cela nous permet de faire un joli design pour chaque page / fiche produit, puis de rediriger l’utilisateur vers une page spéciale pour le paiement (qui elle, est construite sur Thrivecart).
? Article à lire : Comment créer son site internet avec Showit ?
Roadmap Notion : LE plan d’action pas à pas pour créer et lancer ton site pro
Le compte “basique” de Thrivecart est à 495$, et il faudra compter 690$ pour la version Thrivecart PRO.
La version PRO de Thrivecart te permet d’avoir la gestion de la TVA simplifiée ainsi que le programme d’affiliation pour tes produits.
Ce tarif est un investissement À VIE. C’est-à-dire qu’une fois que tu as payé l’outil, tu n’auras pas d’abonnement mensuel.
Autrement dit, pour comparer cela à un abonnement Systeme.io, avec l’abonnement Startup à 27€ par mois (qui ne te permet d’avoir qu’une seule formation), ton investissement pour ton compte Thrivecart est amorti en 24 mois d’utilisation. Ou encore en 12 mois avec un abonnement Webinar à 47€ par mois.
Autrement dit, c’est donc très rentable quand on pense sur le long terme 🙂
Tu l’auras compris, c’est un 5/5 pour Thrivecart qui est mon outil chouchou dont je ne me passe plus depuis maintenant deux ans !
Si tu recherches un outil tout en un qui te permettra de gérer la vente de tes produits et programmes en ligne sans être contraint par un abonnement mensuel, alors cet outil est parfait pour toi, et je ne peux que te le recommander ! 🙂
Si Thrivecart est un outil qui te tente, en passant par mon lien affilié pour l’achat de ton compte Thrivecart PRO, je t’offre mes bonus en cadeau ?
Tu obtiendras un template Thrivecart ainsi qu’une petite formation de prise en main de 50 minutes où je t’explique comment bien configurer ton compte, tes factures, créer tes premiers produits etc..
Tu sais à présent (presque) tout sur ce merveilleux outil qu’est Thrivecart !
Si tu as des questions n’hésite pas à les poser en commentaire, nous te répondrons avec plaisir !
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