Le support en ligne est en pause du 31/12/24 au 05/05/25, nos templates restent disponibles !

+ d'infos

Prix de Showit : Quel abonnement choisir ?

Comment choisir photos site internet template Showit

Tu te renseignes sur la plateforme Showit et les tarifs pour créer ton site ou tu es sur le point de créer ton site Showit et tu te demandes quel abonnement Showit choisir ?

C’est une question qui m’est régulièrement posée, sachant que Showit propose 3 formules d’abonnement différentes.

C’est donc le sujet du jour : je t’aide à choisir l’abonnement Showit le plus adapté à tes besoins au niveau des différents choix que propose la plateforme poir créer un site adapté à tes besoins.

? Article à lire :  Qu’est-ce que Showit ?

Showit est une plateforme à abonnement

C’est-à-dire que tu payes tous les mois ou tous les ans pour pouvoir accéder à leur builder (l’interface qui va te permettre de créer ton site). Beaucoup de personnes ne souhaitent pas passer par des plateformes par abonnement car ton site internet ne t’appartient “pas” réellement, c’est-à-dire que si tu arrêtes de payer ton abonnement dans 2 mois, ton site et tes données n’existeront plus. D’ailleurs, c’est aussi le cas sur d’autres plateformes tels que Wix ou sur Squarespace.

Donc oui, en effet, vu que tu payes pour utiliser leur builder, si jamais tu décides de changer de plateforme pour repasser sur un site 100 % WordPress ou sur un site Squarespace par exemple, tu ne pourras pas exporter tes données et créer un nouveau site facilement à partir de ces données-là.

Tu ne pourras pas faire d’un site Showit un site Wix par exemple en quelques clics. Cela nécessitera de recréer le design de tes pages web à nouveau.

Mon conseil : Lorsque tu es en phase de préparation de ton site, pense à bien rédiger les textes de ton site internet sur des Google docs afin de garder une sauvegarde de tout ton contenu rédactionnel. De cette manière, tu auras toujours tes données stockées de ton côté avec a minima les textes et les images.

Showit utilise WordPress pour la partie blog

Une autre chose importante à noter ; en choisissant d’utiliser Showit comme éditeur de site pour la création de ton site web, si tu décides d’y intégrer une partie blog tu auras accès à deux interfaces différentes :

  • L’interface Showit pour construire le design de ton site et de toutes tes pages
  • L’interface WordPress (uniquement pour intégrer tes articles de blog)

Quel est le prix de Showit : 3 abonnements disponibles

  • Abonnement Showit sans blog : 19$ / mois ou 228$ / an
  • Abonnement Showit Basic blog : 24$ / mois ou 288$ / an
  • Abonnement Showit Advanced blog : 34$ / mois ou 408$ / an

La formule Showit sans blog

Au niveau de ces trois abonnements, on a le premier abonnement qui est à 19 $ par mois ou à 228 $ à l’année, qui est un abonnement qui ne comprend pas la partie blog.

C’est-à-dire que sur la plateforme Showit on a l’interface Showit qui permet de créer le design, mais on a aussi une partie WordPress qui est reliée simplement pour intégrer les articles de ton blog.

Dans cette formule à 19 $, tu n’as donc pas cette partie blog et tu as simplement une interface vitrine Showit pour faire le design de tes pages statiques.

Je te conseille tout de même, vu la différence de prix, de toujours faire le choix d’avoir un blog.

Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est ce qui va te permettre de développer ton référencement naturel SEO et d’avoir plus de contenu textuel sur ton site internet pour affirmer ton expertise.

Cela te permettra également de te positionner sur des requêtes clés ou des intentions de recherche de ton client idéal et de ce fait, de pouvoir remonter plus facilement dans les résultats de recherche Google.

Cet abonnement Showit est parfait pour toi, si :

  • Tu ne souhaites pas avoir de partie blog mais uniquement des pages “statiques” pour présenter tes offres et services

La formule Showit + Basic blog

Ensuite, tu as le deuxième abonnement qui est à 24 $ par mois ou 288 $ à l’année.

C’est l’abonnement classique qui inclut une partie blog pour ton site Showit. C’est parfait pour toi si tu as moins de 50 articles à migrer de ton ancien site vers la partie WordPress de ton nouveau site Showit.

À noter : la migration de tes articles est prise en charge par la team Showit qui le fait pour toi lorsque tu t’apprêtes à lancer ton site (trop bien ça non ?)

Par contre, avec cet abonnement-là, tu ne peux pas installer tous les plugins que tu veux sur la partie WordPress.

Il y a une liste de plugins pré-installés et tu peux utiliser uniquement ceux-là.

Par exemple au niveau du plugin SEO pour la partie blog, si tu veux utiliser SEOpress qui est un autre plugin SEO français, il n’est pas dans cette liste, donc tu ne pourras pas l’utiliser.

Mais par contre il y a le plugin classique Yoast SEO dans cette liste de plugins que tu peux utiliser. Généralement cet abonnement avec la liste de plugins pré-installés est largement suffisant pour la plupart des personnes.

Cet abonnement Showit est parfait pour toi, si :

  • Tu as moins de 50 articles à migrer vers ton nouveau blog
  • Tu as moins de 10 000 visites par mois sur ta partie blog
  • Tu n’as pas besoin de plug-ins spécifiques qui ne sont pas dans la liste
  • Tu n’as pas besoin d’avoir plus d’un compte administrateur pour ta partie blog WordPress

La formule Showit + Advanced blog

Pour finir, l’abonnement Showit Advanced blog qui est à 34 $ par mois ou 408 $ à l’année, sera plus adapté pour toi si tu as plus de 50 articles de blog à migrer (sachant que tu peux faire la migration depuis WordPress ou depuis Squarespace).

C’est l’abonnement à choisir également si tu as plus de 25 000 visites par mois sur ton blog et si tu veux pouvoir y installer toute sorte d’extensions personnalisées sur la partie WordPress de ton site Showit.

Avec cet abonnement, tu pourrais aussi créer plusieurs comptes WordPress.

Par exemple, si tu as une rédactrice web qui intègre tes articles sur ton blog, tu pourras lui créer un compte WordPress, au lieu de lui donner tes propres accès directement.

Cet abonnement Showit est parfait pour toi, si :

  • Tu as plus de 50 articles à migrer vers ton nouveau blog
  • Tu as plus de 10.000 visites par mois sur ta partie blog et moins de 25.000 visites par mois
  • Tu veux pouvoir créer autant de comptes WordPress que tu souhaites
  • Tu veux être libre d’installer n’importe quels plugins sur ta partie blog wordpress (des plugins ecommerce par exemple)

Télécharge ta checklist spéciale création de site internet !

checklist création site internet guide

Roadmap Notion : LE plan d’action pas à pas pour créer et lancer ton site pro

Les tarifs de Showit ; est-ce que ça vaut réellement le coup de payer un abonnement pour créer son site sur Showit ?

L’hébergement de ton site est inclus dans le prix de l’abonnement Showit

À partir du moment où tu cliques sur le petit bouton “créer votre site”, il te suffira de créer ton compte et t’inscrire sur Showit afin de pouvoir commencer à l’utiliser d’office.

L’hébergement web de ton site est déjà inclus dedans (tu n’auras donc plus besoin de payer un hébergement chez OVH, o2switch…).

Pour faire un site sur Showit, tu n’auras pas besoin d’aller sur un site externe, de configurer un CMS WordPress sur des serveurs, c’est pas magique ça ?

L’hébergement utilisé pour héberger les sites Showit, c’est WP Engine qui est un hébergement très reconnu dans le domaine de WordPress et qui est vraiment top.

Ce n’est pas un hébergement premier prix, donc c’est un hébergement de très bonne qualité et qui propose de belles performances, ce qui fait que les sites Showit sont rapides !

Donc certes, tu payes un abonnement, mais tu payes aussi le prix de l’hébergement de ton site dans tout cela 🙂

Par contre, il faudra penser à acheter un nom de domaine en parallèle.

? Article à lire :  Comment créer un site internet facilement avec Showit ?

Aucune maintenance technique à prévoir tous les mois

Second gros avantage (non négligeable), c’est que tu n’auras pas de maintenance technique ni de mises à jour à faire mensuellement.

L’équipe Showit maintien entièrement le logiciel, la partie technique et les mises à jour.

Si c’est quelque chose qui est commun sur WordPress, c’est une “dépense” financière (si tu délègues) en moins, ou du temps de gagné si tu le fais seul.e !

Donc si l’on compte 1h minimum de maintenance et de mises à jour de ton site mensuellement, cela fait 12h par an et donc presque 2 jours de travail par an que tu aurais pu facturer à tes clients !

Quand on voit cela de cette manière, on se rend bien compte que le prix de l’abonnement Showit est largement rentabilisé n’est-ce pas ?

Fini les bugs : du temps et de l’argent économisé !

As-tu déjà eu des bugs d’affichage de ta version mobile, quelque chose qui a cassé suite à une mise à jour WordPress ou suite à l’installation d’un nouveau plugin ?

Nous, OUI ! Et assez fréquemment d’ailleurs ?

Lorsque nous sommes passés sur Showit, le menu de navigation de notre ancien site construit sur WordPress avec DIVI avait disparu à plusieurs reprises (suite à des mises à jour).

Une demi-heure par ci et par là (quand on a les connaissances pour résoudre le bug soi-même) ou encore des centaines d’euros pour faire appel à un webmaster qui résoudra ton bug, ça peut vite faire monter la note annuelle – alors que l’on pensait utiliser un CMS gratuit non ?

Le gratuit à ses limites ! (et d’ailleurs ce n’est jamais 100% gratuit). La contrainte principale en général (comme sur WordPress) c’est de devoir se débrouiller seul.e et sans support / aide directe de la part de la plateforme.

En somme, choisir de créer son site Showit c’est faire le choix d’un outil de création intuitif et qui ne te fera pas perdre du temps sur le long terme.

Nous espérons t’avoir aidé à y voir plus clair sur le prix de Showit et l’abonnement à choisir ?

? Si tu as des questions, n’hésite pas à les poser en commentaires !

Prêt.e à commencer ton site ?

Partage cet article sur Pinterest ⤵️

prix de showit
tarif showit
abonnement showit prix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Télécharge ta roadmap Notion : LE plan d'action pas à pas pour créer et lancer ton site pro

6 étapes et 6 checklists complètes pour créer ton site comme un.e pro et ne rien oublier !

    Des modèles de sites internet pensés pour mettre en avant de manière stratégique les offres des entrepreneurs, prestataires de services, coachs et formateurs.